*03

J'ai regardé fleurir le cerisier en espérant comme chaque année que la météo ne lui joue pas des tours. J'ai regardé les mésanges, j'ai eu envie de les photographier elles aussi alors j'ai attendu... Et j'en ai déduits que photographe animalier n'était pas un métier pour moi en cas de reconversion.
J'ai cousu de jolies capes de sorciers pour le carnaval et pour tous les jours. Une doublée de bleue Serdaigle, une doublée de bordeaux Griffondor.
J'ai acheté de jolis tissus pour faire des robes légères mais je n'ai pas osé encore me lancer.
J'ai enfin planté et semé ce que j'avais ramené de son jardin. Pour la dernière fois. J'ai ajouté ça sur la liste de ce que je ne ferai plus désormais.
J'ai regardé de plus près les objectifs dont je rêve depuis ce jour de mes 14 ans, quand mon cousin italien m'a fait regarder Santa Maria del Fiore dans son appareil à lui. Peut-être que maintenant je suis assez grande pour en avoir un moi aussi.
J'ai annoncé à tous ceux qui travaillent avec moi dans le couloir coloré mon départ prévu en mai. Je compte les jours.
A la douleur s'est ajoutée la douleur et le manque de sommeil. Peut-être que le monsieur qui soigne cette douleur là me sauvera la semaine prochaine. Puisque de cette douleur là je peux me débarrasser.
Je continue à faire des listes. Dans ma tête, sur le papier et ici.




3 commentaires:

  1. J'espère que malgré les douleurs tu vas bien... j'aime l'idée des capes en tout cas. et des fleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Cloc... M.Ostéopathe a dû s'y reprendre à 2 fois mais les douleurs partent et ça va tout de suite bien mieux !

    RépondreSupprimer

Je ne peux vous répondre que dans les commentaires ou sur vos blogs... Mais je suis toujours ravie de lire vos petits mots et de découvrir de nouveaux espaces...