Inventaire

Inventaire à la Prévert comme chez Augustin et Augustine...
J'aime la réglisse en rouleaux, c'est presque une addiction ; l'odeur des alysses, du muguet et des violettes, les couleurs des pensées ; être seule, surtout le matin ; les gares et les aéroports, promesses de nouveaux paysages et de nouvelles saveurs ; chanter à tue tête dans ma voiture ; l'odeur du café et du tabac pas froid ; aller chez elle, me promener sur le chemin, dans les allées du jardin, fouiller dans le grenier et retrouver des nuées de souvenirs d'avant ; me dire qu'on en est au numéro 112 même si parfois c'est difficile de se motiver à poursuivre ; trouver des surprises dans ma boîte à lettres, les sandalettes de la jolie place de la grande ville et du joli vernis sur les ongles des pieds ; regarder les gros albums ; lire et relire ; terminer mes journées de travail avec la satisfaction d'avoir été efficace et d'avoir un peu aidé ; la gelée de mûre ; les symphonies de Beethoven et les concerts de Debout sur le zinc ; prendre des photos de fleurs de cerisier... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je ne peux vous répondre que dans les commentaires ou sur vos blogs... Mais je suis toujours ravie de lire vos petits mots et de découvrir de nouveaux espaces...