Garde tant que tu peux...

Faire une trousse pour remplacer celle que j'ai perdue, celle du fond du sac avec l'essentiel qu'il faut avoir toujours avec soi. Mais coudre à la machine je sais pas. Faire des housses de coussin d'abord. Pour me familiariser. Mais du tissus j'en ai pas. J'ai bien les draps blancs en tissus épais, récupérés dans les armoires de ma Grand-Mère et stockés depuis, au cas où. Mais le drap blanc... 
Alors j'ai bidouillé, avec de la peinture pas exprès et une fleur pas du tout faite pour ça, et le bouchon en liège d'une bouteille entamée depuis 6 mois qui traîne dans le frigo. J'ai fait des lignes. Des rouges et puis aussi des magenta. C'était pas voulu, c'est qu'il faisait trop sombre et je me suis trompée de tube (mais la miss a adoré forcément). J'avais une fermeture éclair qui traînait dans ma boîte à couture (parce que je couds pas beaucoup, mais je stocke quand même ce genre de choses, au cas où), j'ai tiré trop fort en la fermant, j'ai cru que c'était fichu, mais plus patient que moi est passé par là et a tout remis en ordre.
Des housses de coussin, du tissus que l'on décore soi même et des trousses, vous en voyez partout sur la grande toile, le tout réalisé par des mains bien plus expertes... Mais quand même, je suis tellement fière d'avoir réussi à faire quelque chose de mes dix doigts et de ma nouvelle machine... 




5 commentaires:

  1. Attaquer par une fermeture éclair c'est pas se faciliter la tâche! super résultat celà dit!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'adore, j'adore. Si tu recommences et que ma laine te tente, je suis partante pour un échange. Si....

    RépondreSupprimer
  3. C'est fleuri par ici ! Très sympa cette trousse.
    Je n'ai jamais osé me lancer dans la couture, mais j'aimerais bien savoir faire de petites choses comme ça !
    ps : merci pour ton petit mot, tu as fait super plaisir à ma copine Hannelore pour l'écharpe ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ann Yes... Une fermeture éclair, doublée en plus. Mais l'idée était de faire un truc utile et qui fasse plaisir, alors... Tant pis pour la facilité!
    BrouceO... Merci !!!
    Nata... Avec plaisir!
    Maëlle... Oui, c'est fleuri ! Je n'ai trouvé que ça comme motif transformable en tampon ! Pour la couture, j'ai envie de dire que si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver, mais j'ai passé tant d'années à dire que je n'en étais pas capable que ce serait un peu gonflé de ma part !!!

    RépondreSupprimer

Je ne peux vous répondre que dans les commentaires ou sur vos blogs... Mais je suis toujours ravie de lire vos petits mots et de découvrir de nouveaux espaces...