Tourbillon...

Si on jouait au chevalier et à la princesse, et toi tu serais le roi?, non moi je serai le chevalier!, bon, moi je serais la reine alors, oh non je sais on pourrait jouer aux astronautes, oui! oui! aux astronautes, moi je prends le vaisseau vert, oui et moi je prends le téléphone comme ça je peux t'appeler et toi tu pars voir les luniens, et je prends le tigre aussi, et moi la maman tigre, hé on joue à la famille tigre, non moi la famille guépard, oui et on se cache pour pas se faire attraper par les méchants, et on retrouve nos amis les lions, ah oui ! et on fait une cabane et aussi y'a des aventuriers, oui ils sont dans la savane avec leur jeep, oui et moi je fais le restaurant et là je mets les tables pour servir les invités, d'accord et moi je fais la cuisine ici et les serveurs ils peuvent prendre les assiettes, moi je fais des petits pois et des carottes et aussi des tomates, et moi des frites et du café, et là on met les nappes, non! c'est pas les nappes! c'est la couverture de mon bébé et il dormait dans le berceau ! ah oui et il faut le couvrir et aussi on pourrait se promener et moi je prendrais la trottinette (un chariot de marche avec des cubes en réalité) et toi le skateboard (un camion de pompier en réalité)... Ah j'ai une idée (ah bon ! vraiment?) on pourrait jouer aux sept familles ou au dobble !, oui on joue d'abord aux sept famille des fées et après au dobble... Maman, tu me lis l'histoire des ptites poules...
...
Demain, les enfants vont passer quelques jours dans une autre maison... Quelques jours de calme et de silence...


2 commentaires:

  1. Profite du calme !
    Belle et douce année 2014 à toi et tes proches.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai bien profité !
    Belle année à toi également.

    RépondreSupprimer

Je ne peux vous répondre que dans les commentaires ou sur vos blogs... Mais je suis toujours ravie de lire vos petits mots et de découvrir de nouveaux espaces...