Des plis

J'ai plié du papier. Ces grandes feuilles d'anciens calendriers aux jolies couleurs que je gardais, pour un jour peut-être on ne sais jamais. Une jour. J'ai plié du papier, pour ranger, trier, les petites choses, les perles qui brillent, les jolies colliers, les trésors ramassés au fil des jours.
J'ai plié du papier pour trier les jolies idées, des autres, mettre de côté les idées à base de fatigue, de vélo volé, de rentrée, de pluie, de volets roulants qui ne fonctionnent pas, d'internes vraiment chouettes qui partent, de... 
Plier du papier pour ne garder que les jolies idées, celles de projets de vacances, de projets d'ailleurs, d'enfants qui s'amusent à se déguiser, de progrès, de grands yeux qui brillent, de toiles, de journées qui sont un tout petit peu moins dures au travail, de fin de la stagiairisation, du retour bientôt de la meilleure des orthophonistes, de nouvelles recettes de hamburgers, de meringues et de pain maison, de ventre tout rond à photographier, d'éclats de rires et de chansons à tue-tête...



2 commentaires:

  1. Laaaaissssssez parlez les p'tits parpiers...
    C'est très joli ! J'adore les illustrations de Rebecca Dautremer, tant de poésie et de finesse dans ses traits !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les illustations de Rebecca Dautremer moi aussi. Et certains des albums pour enfants auxquels elle a participé sont magnifiques. Mais là, ce sont des illustrations de Gaëlle Boissonnard !! ;-)

    RépondreSupprimer

Je ne peux vous répondre que dans les commentaires ou sur vos blogs... Mais je suis toujours ravie de lire vos petits mots et de découvrir de nouveaux espaces...