Repartir, déjà...

Pendant les vacances on voit les cousins, on voit les copains, on passe sa première nuit chez un camarade d'école, on bricole chez les futurs parents même si c'est pas rigolo de poncer et de poser de la laine de verre, on refait la cuisine d'été et on monte la pergola pour que la glycine pose ses lianes, dans la famille troubadours on voudrait la sœur et le frère et on fera bien encore kilomètres avec la relique, on se demande avec quoi tous pourront y écrire un dernier mot d'ailleurs, on regarde Perceval et Karadoc, on lit et on lit encore, la cousine S vient in extremis avec un nouveau livre qui s'annonce plutôt très chouette, on s'équipe de nouveaux brassards parce que ça y est on veut bien mettre les pieds dans l'eau même si ça fait un peu peur, on enlève les petites roulettes et le petit garçon est finalement un grand qui fait du vélo tout seul, on n'est pas trop une Maman avec un grand M d'habitude mais quand même là, un petit pincement en le regardant tourner tout seul au bout de la route, on se prélasse au soleil sans se soucier de la liste, on fait une overdose de melon et de tomates de petite mamie, en prendre plein les yeux et plein les oreilles, on rêve encore un peu...
Et déjà, il faut raccrocher chapeau, lunettes de soleil, robes légères... 
Dites, c'est dans longtemps l'été??


5 commentaires:

  1. rohhh, allez, l’excitation de l rentrée, toussa, toussa, les schtroumpfs qui parlent de leur nouvelle maitresse ... non ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce qu'elles ne durent pas qu'on les apprécie ces vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Soyons réalistes, c'est dans bien longtemps... Mais comme d'habitude, on va y arriver !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. La Gamine... Si si, c'est très bien tout ça. C'est plus la rentrée de mon côté qui me donne envie de vacances perpétuelles !!
    Un autre endroit... Oui, je me dis ça d'habitude !!
    Marie... Merci !

    RépondreSupprimer
  5. ben les vacances elles sont aussi dans nos coeurs et dans nos tetes...et puis ce qui est bien avec elles , c est qu elles reviennent ;-)
    bonne rentree donc , la tete encore un peu en vacances
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer

Je ne peux vous répondre que dans les commentaires ou sur vos blogs... Mais je suis toujours ravie de lire vos petits mots et de découvrir de nouveaux espaces...