Fatigue

Je m'enlise. Je m'épuise. Je n'ai envie de rien...
Et pourtant, c'est certain, il y aura encore des feux de la saint jean, des regards émerveillés, des photos d'instants magiques, des rues arpentées en dansant et en chantant, des repas improvisés, des cerisiers en fleur, un banc sous la glycine, l'odeur des gelées à la fin de l'été, des tartes au citron pas meringuées.......
Il y aura encore des amis, des cousins, des tartiflettes, des chabada, des petits mots dans les boites aux lettres, des couzineries, des chapeaux (on aura qu'à inventer la fête des Louisettes pour les 40 ans), des listes et des thés à la menthe, des chansons modifiées pour faire pleurer...
Il y aura encore des vacances à la montagne et au bord de la mer, des frontières passées, des cartes postales, des choses essentielles oubliées et des idées pour s'en passer, des batailles d'eau et des courses poursuites, des fous rires, des décollages, des atterrissages, des décalages horaires, le cocotier des salines, l'odeur de la cane brûlée, des demi tours et des détours, des petites routes à travers champs...
Il y aura encore des petits carnets pour les pensées, pour les croquis, pour s'organiser, pour ne pas oublier... Pour ne pas oublier qu'il y aura encore...










3 commentaires:

  1. un joli ciel bleu...lorsque le morosité tombe sur nous....on se dit bien sur il y aura encore des....mais bon..bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message... Ici les questions sont plutôt d'ordre professionnelles :-)

    RépondreSupprimer
  3. La Nonna... Se le dire c'est déjà bien ! ça redonne des idées !! Merci pour le ciel bleu !
    C. ... Oh ! Les questions professionnelles ne manquent pas ici ;-)...

    RépondreSupprimer

Je ne peux vous répondre que dans les commentaires ou sur vos blogs... Mais je suis toujours ravie de lire vos petits mots et de découvrir de nouveaux espaces...